Salut

Salut,

Je m’appelle Virgile. J’ai dix ans et je suis en classe de CM2 à l’école Gerson à Paris.

Bonjour, je suis Virgile

Bonjour, je suis Virgile

Je m’appelle Rose. J’ai six ans et je suis en classe de CP aussi à l’école Gerson.

Bonjour, je suis Rose

Bonjour, je suis Rose

Nous habitons à Paris avec nos parents et nous allons faire un grand voyage de janvier à juillet 2013. Pour raconter nos aventures, nous avons décidé de créer un blog « lesaventuresdevirgileetrose.com ».

En famille, nous nous rendrons dans trois pays : l’Inde, l’Afrique du Sud et l’Australie. Nous resterons deux mois à Pondichéry, au Cap et à Sydney. A chaque fois, nous irons en classe dans des lycées français : à Pondichéry en janvier et février, au Cap en mars et avril et à Sydney en mai et juin.

C'est là que nous habitons

C’est là que nous habitons

Nous voulons rester en contact avec nos amis de Gerson et, en même temps, nous aimerions beaucoup discuter avec nos futures classes à l’avance pour un petit peu nous connaître avant d’arriver. Ce serait super d’avoir des photos et de nous raconter comment vous vivez chez vous. Les choses que vous faites, la musique que vous aimez écouter, vos activités à l’école et en dehors, comment est votre ville… Est-ce qu’il fait beau ? En ce moment, à Paris, c’est l’automne. Il fait froid et il pleut beaucoup. Ce n’est pas très gai. Et chez vous ? Envoyez-nous vos photos, vos messages, etc.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Salut

  1. victor dit :

    Au revoir Virgile.Bon voyage

  2. Oscar Basuyaux dit :

    Salut Virgile, j’ espère que tu vas bien ,nous on a un temps pourri mais on s ‘ amuse bien quand même !! On a un crocodile mais il est empaillé heureusement !!! J’ ai hâte de te voir et que tu me raconte ton aventure .

    Je t’ embrasse
    Oscar

  3. Fabien Essiane dit :

    19 ans après la fin officielle de la ségrégation raciale en Afrique du Sud, pourquoi les noirs continuent toujours de vivre dans des conditions qui font pleurer? Nous pensions qu’avec le changement connu dans ce pays, les choses changeraient mais, que non. C’est le statut quo.
    Bien au contraire la situation existentielle des populations Zulu, Tswana, Soto d’inguiswavo… va de mal en mal, bon an mal an. Et pourtant ce pays est doté d’une richesse indescriptible…

    Des pistes de réflexions à explorer…

  4. Fabien Essiane dit :

    Les enfants, c’est une belle étape de votre vie. Ces moments resteront pour vous inoubliables, mémorables…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *